lisabouillon.fr

Jardin d’acclimatation

CONTEXTE
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Jardin d’Acclimatation souhaitait organiser un événement unique permettant aux enfants et à leurs familles de vivre une expérience inspirée de l’esprit des JO. L’objectif était non seulement de (re)découvrir les nombreuses attractions du parc, mais aussi de transmettre des valeurs telles que le partage, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi à travers des activités sportives ludiques et accessibles.
MISSION
Dans le cadre de cet événement, j’ai contribué à la conception globale du “Jardin des Champions”. Cela a commencé par la définition du nom de l’événement et la conception des épreuves sportives. Pour renforcer l’aspect ludique et interactif, une carte a été créée pour chaque participant, permettant de valider leur progression via un système de tampons à chaque épreuve réussie. L’identité visuelle de l’événement a également été développée, en veillant à maintenir une cohérence graphique avec l’univers du Jardin d’Acclimatation, tout en reflétant les valeurs olympiques de manière ludique et engageante. Enfin, des partenariats avec des médias affinitaires tels que Milk et Doolittle ont été proposés pour garantir une communication ciblée et cohérente auprès des parents CSP+.

PROJET SUIVANT

Lorina

Jardin d’acclimatation

CONTEXTE
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Jardin d’Acclimatation souhaitait organiser un événement unique permettant aux enfants et à leurs familles de vivre une expérience inspirée de l’esprit des JO. L’objectif était non seulement de (re)découvrir les nombreuses attractions du parc, mais aussi de transmettre des valeurs telles que le partage, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi à travers des activités sportives ludiques et accessibles.
MISSION

Dans le cadre de cet événement, j’ai contribué à la conception globale du “Jardin des Champions”.
Cela a commencé par la définition du nom de l’événement et la conception des épreuves sportives. Pour renforcer l’aspect ludique et interactif, une carte a été créée pour chaque participant, permettant de valider leur progression via un système de tampons à chaque épreuve réussie.
L’identité visuelle de l’événement a également été développée, en veillant à maintenir une cohérence graphique avec l’univers du Jardin d’Acclimatation, tout en reflétant les valeurs olympiques de manière ludique et engageante.
Enfin, des partenariats avec des médias affinitaires tels que Milk et Doolittle ont été proposés pour garantir une communication ciblée et cohérente auprès des parents CSP+.