lisabouillon.fr

Les French Nights

DiRECTION ARTISTIQUE

ILLUSTRATION

CONTEXTE

Les French Night, c’est un organisateur de soirées à thème qui collabore avec différents lieux pour proposer des événements festifs, décomplexés et ouverts. L’idée est de rassembler une communauté de 25–30 ans qui partage des valeurs de bienveillance. Une safe place où l’on vient profiter pleinement sans prise de tête.C’est dans cet esprit que la marque avait besoin d’une identité visuelle forte. Un univers à la fois festif et accessible.

MISSION

Création d’une mascotte boule disco symbolisant la joie et la convivialité des soirées. Elle apporte une touche chaleureuse, ludique et humaine, rendant la marque plus accessible et mémorable.Une police moderne, épaisse et affirmée qui reflète le caractère audacieux et qualitatif des soirées combiné à une écriture cursive élégante et fluide, qui évoque la légèreté, la liberté et le plaisir de se laisser emporter par la nuit.

Résultat

L’identité visuelle développée sert aujourd’hui de socle à la communication de la marque sur les réseaux sociaux, où elle commence à fédérer une communauté engagée. Plusieurs soirées ont déjà été organisées avec succès, portées par cette nouvelle image conviviale et festive.

PROJET SUIVANT

Gustave & Rosalie

Les French Nights

DiRECTION ARTISTIQUE

ILLUSTRATION

CONTEXTE

Faire la fête à la française, c’est quoi ?
C’est dire adieu au classique chic trop rigide et s’approcher d’une nouvelle énergie, plus vraie, plus vibrante. Aujourd’hui, les jeunes veulent des soirées où l’on danse sans retenue, où l’on se rencontre pour de vrai, sans faux-semblants.

Les French Night, c’est un organisateur de soirées à thème qui collabore avec différents lieux pour proposer des événements festifs, décomplexés et ouverts. L’idée est de rassembler une communauté de 25–30 ans qui partage des valeurs de bienveillance. Une safe place où l’on vient profiter pleinement sans prise de tête.

C’est dans cet esprit que la marque avait besoin d’une identité visuelle forte. Un univers à la fois festif et accessible.

MISSION

Création d’une mascotte boule disco symbolisant la joie et la convivialité des soirées. Elle apporte une touche chaleureuse, ludique et humaine, rendant la marque plus accessible et mémorable.

“French” : Une police moderne, épaisse et affirmée qui reflète le caractère audacieux et qualitatif des soirées.
“Nights” : Une écriture cursive élégante et fluide, qui évoque la légèreté, la liberté et le plaisir de se laisser emporter par la nuit.
Le camaïeu de bleu évoque l’élégance et la profondeur de la nuit.

DISPOSITIF

L’identité visuelle développée sert aujourd’hui de socle à la communication de la marque sur les réseaux sociaux, où elle commence à fédérer une communauté engagée. Plusieurs soirées ont déjà été organisées avec succès, portées par cette nouvelle image conviviale et festive.