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Lorina

DiRECTION ARTISTIQUE

conception de site

Illustration

élaBoration de concept

événementiel

PRINT

IA

CONTEXTE
Lorina, la célèbre marque de limonade française, a décidé de renforcer son engagement RSE en capitalisant sur l’aspect unique de son produit : sa bouteille en verre iconique.
Une étude a révélé que 58% des consommateurs achètent la limonade non seulement pour son goût, mais aussi pour conserver et cette bouteille (75% des acheteurs la recyclent ou la détournent).
MISSION
Pour répondre à cet enjeu, nous avons proposé un concept d’événement immersif autour de l’upcycling. Trois lieux écoresponsables à Paris (Ground Control, Jardin 21, 88 Ménilmontant) ont accueilli des ateliers DIY animés par des artistes, où les participants pouvaient transformer les bouteilles en vases, bougeoirs, ou encore lampes. Ces activités ont sensibilisé le public au recyclage créatif, dans une ambiance conviviale. Parallèlement, un food pairing exclusif a été mis en place : Lorina était la seule limonade disponible, avec un menu spécialement conçu pour s’accorder à la boisson
RÉSULTAT
L’événement a été promu via des médias influents comme  Time Out, Paris Zig Zag et Paris Secret, permettant à Lorina de toucher un public large et engagé

PROJET SUIVANT

Photoshop

Lorina

DiRECTION ARTISTIQUE

conception de site

Illustration

événementiel

IA

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élaBoration de concept

CONTEXTE

Lorina, la célèbre marque de limonade française, a décidé de renforcer son engagement RSE en capitalisant sur l’aspect unique de son produit : sa bouteille en verre iconique.

Une étude a révélé que 58% des consommateurs achètent la limonade non seulement pour son goût, mais aussi pour conserver et cette bouteille (75% des acheteurs la recyclent ou la détournent).

MISSION
Pour répondre à cet enjeu, nous avons proposé un concept d’événement immersif autour de l’upcycling. Trois lieux écoresponsables à Paris (Ground Control, Jardin 21, 88 Ménilmontant) ont accueilli des ateliers DIY animés par des artistes, où les participants pouvaient transformer les bouteilles en vases, bougeoirs, ou encore lampes. Ces activités ont sensibilisé le public au recyclage créatif, dans une ambiance conviviale. Parallèlement, un food pairing exclusif a été mis en place : Lorina était la seule limonade disponible, avec un menu spécialement conçu pour s’accorder à la boisson.
DISPOSITIF
L’événement a été promu via des médias influents comme  Time Out, Paris Zig Zag et Paris Secret, permettant à Lorina de toucher un public large et engagé